Le Tableau Blanc Interactif à l’école
- Le 29/10/2021 à 09:59
Depuis quelques années, les écoles s’équipent de plus en plus en solutions numériques et interactives. Le plus courant de ces équipements est le tableau blanc interactif ou TBI. Il se présente sous la forme d’un tableau classique mais il fonctionne en association avec un ordinateur et un vidéoprojecteur pour proposer une multitude de fonctionnalités.
Les élus de Terres-de-Haute-Charente ont pris la décision de fournir aux établissements scolaires ce dispositif, permettant aux écoliers de mieux participer aux activités en classe.
9 classes de l’école élémentaire de Roumazières-Loubert, 4 classes de l’école primaire de Genouillac et 1 classe à l’école maternelle Roumazières-Loubert ont pu bénéficier de ces installations. Elles comprennent en autre un vidéoprojecteur, un ordinateur portable, une liseuse, un tableau tryptique et des enceintes. Le coût global de cet investissement représente 53 500€. Dans le cadre du plan de relance école numérique, des subventions ont été accordées à hauteur de 70% pour 9 classes et 50% pour 4 autres. L’équipement de l’école maternelle a été financé entièrement par la collectivité.