DES COULEURS AUX POSTES DE TRANSFORMATEURS ÉLECTRIQUES
- Le 02/11/2021 à 12:19
Un peintre et les chantiers d’insertion ont donné des couleurs aux postes de transformateurs électriques.
Il faut bien avouer que les vieux transformateurs électriques présents un peu partout sont tout sauf beaux à voir. C’est d’ailleurs pour cela que la commune de Terres-de-Haute-Charente en partenariat avec Enedis et le CIAS du Confolentais a décidé de réhabiliter et valoriser une partie de ceux qui se trouvent sur le territoire. Plutôt que les laisser se dégrader, ENEDIS qui en est le propriétaire, laisse carte blanche.
Quatre transformateurs électriques ont été ciblés : chez Lambert à Genouillac, à la gare SNCF et au marché couvert à Roumazières-Loubert, aux Brigaudies à La Péruse.
En faisant appel à quelques agents du chantier d’insertion pour la remise en état, l’embellissement et la pose des sous-couches de peinture, et grâce aux talents de l’artiste graffeur Mathieu Perronno, ces transformateurs se sont vus métamorphosés en véritables œuvres d’art. Entièrement relookés, ils ont été inaugurés le jeudi 21 octobre en présence d’élus, de représentants de la société Enedis et d’agents du chantier d’insertion.